
Dans la série, « on s’est pas foulé » (autant les auteurs que votre serviteur), cette livraison de l’Assistant Editors’ Month se pose là.
Nous n’avons en effet pas grand chose à dire sur ce numéro qui présente l’habituelle baston du mois des Joe contre l’organisation terroriste Cobra.
Bon, on peut signaler que la série est une commande d’Hasbro à Marvel, qu’elle dura jusqu’en 1993 avec quasiment 150 numéros au compteur, que la série fut intégralement écrite par Larry Hama (dont la version est celle qui sera déclinée dans le dessin animé) et qu’elle engendra moult spin-offs et fut l’un des plus gros succès de la décennie pour Marvel en faisant souvent jeu égal avec les ventes de X-men et ses dérivés.
De ce que nous savons, Hasbro semblait exercer un contrôle ultra-strict sur la série (par exemple, il était interdit à Hama d’introduire des menaces nucléaires dans ses histoires) et ceci pourrait expliquer que la participation de ce numéro à l’AEM soit plus que minime et se limite finalement à la présence du timbre représentant l’assistant editor du titre, Linda Grant.

Ah! Et à une pin-up de Snake Eyes.

Pour le reste, c’est un épisode normal où les Joes se bastonnent avec l’organisation Cobra.
Ah oui, Snake Eyes c’est l’American Ninja du groupe:

(marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette couverture quelque part. Héhé)
Personnage le plus populaire de la gamme et préféré du scénariste et d’un jeune lecteur, J. Scott Campbell, qui trouvera dans la série la motivation qu’il lui fallait pour devenir dessinateur et qui réalisera son rêve d’enfance en dessinant les couvertures des TPBs reprenant la série Marvel.
Effectivement, cette couveture ressemble fortement à celle d’un certain Mc Farlane…
J’aimeAimé par 1 personne
Normal puisqu’elle est bien de McFarlane… et qu’elle date d’avant Spider-Man 1 😉
J’aimeJ’aime