Encres et Graphites, Strange Cultures, Tales from Fred's Crypt

Uncanny X-Men : Jaspers Unleashed part 6 of 6

Consumé par le pouvoir du Phénix,  Mad Jim Jaspers se transforme, suite aux attaques répétées des X-Men, en dieu de la nouvelle chair (on voit les petits pervers qui ont fantasmé sur Videodrome – Human Fly Stan).
Le combat final trouve un terrain de jeu inhabituel pour le mutant fou!
Voyageant entre le plan astral et les différentes connexions dimensionnelles possibles, le mutant risque de détruire toute existence si le Professeur X et le Docteur Strange ne mettent fin à ses perturbations cosmiques! 

planet Jim sans spidey
© Marvel Comics

Une conclusion qui risque d’avoir des répercussions sur l’univers Marvel… ou pas! (la suite dépendra surtout des ventes – Stan « I’m a material boy » Lee)

Cette couverture fut assez simple à réaliser.
Je souhaitais représenter Jaspers en amas de chair digne du The Thing de Carpenter.

IMG_20190913_172532
© Marvel Comics
The-Thing-john-carpenters-the-thing-23355562-320-231
© Universal Studio
john-carpenter-the-thing-1-1-scale-life-size-wall-hanger-artist-proof-version-18
© Universal Studio

Une vision grotesque d’un corps ne pouvant supporter autant de puissance était amusante à dessiner. (C’est ce que se dit Rob Liefeld à chaque fois qu’il saisit un crayon – Stan « ne mentionnons pas la vidéo que j’ai tourné avec Robbie » Lee)
Il ne restait plus qu’à intégrer cette vision dans un environnement tout aussi étrange.
Et c’est dans la dimension d’Eternité version Steve Ditko (et de votre Dentier préféré – « j’ai tout créé tout seul » Lee) que j’ai été chercher la référence.

doctor-strange-steve-ditko-featured
© Marvel Comics
planet jim test
© Marvel Comics
planet Jim
© Marvel Comics
planet Jim couleur test
© Marvel Comics
planet Jim couleur saturée
© Marvel Comics

Je souhaitais aussi jouer avec le titre X-Men.
Comme aspiré par un portail ouvert par les héros.

Par peur d’un trop plein d’informations pour l’oeil, j’ai retiré le logo Spider-Man.

planet Jim sans spidey
© Marvel Comics

L’ajout de calque m’a permis d’atténuer des couleurs peut-être trop saturées.

planet Jim sans spidey textures
© Marvel Comics

Jaspers deviendra-t-il un émule de Tetsuo?
Katsuhiro Otomo attaquera-t-il en justice notre Fred national pour plagiat?
Ditko continuera-t-il à me houspiller dans l’au-delà pour l’utilisation faites de ses pers… de mes personnages?
Notre saga renflouera-t-elle assez les caisses de Marvel pour qu’on puisse décliner la suite sous forme d’event accompagné de 180 tie-ins?
Toutes les réponses dans ce numéro!!!

 

Laisser un commentaire