Présentation et remerciements

slider-rio-901
© 2018, Editions Fordis Books and Pictures

Né en la dorénavant lointaine année 1978, j’ai grandi de la même manière que la plupart des enfants à cheval sur les générations X et Y : Star Wars, Dorothée, Strange, invasion des mangas, metal, rock, techno, apparition des jeux video… bref, un parcours classique.

Ayant suivi un cursus littéraire, j’ai continué des études en Histoire et en Esthétique du Cinéma jusqu’en licence avant que les tours et détours de la vie professionnelle ne fassent de moi un assistant de gestion.

Participant d’un forum comics depuis 2011, où furent postées certaines des chroniques publiées ici, j’ai décidé de lancer ce blog non pas car je ne trouvais plus mon bonheur parmi mes camarades mais afin de pouvoir garder une trace du travail accompli (et le prolonger évidemment).

En parallèle de mes activités professionnelles et personnelles, j’ai engagé une collaboration fructueuse avec l’éditeur Fordis Books & Pictures. Outre la publication de la série Rio, certains autres comics pourraient arriver en France sous peu donc n’hésitez pas à jeter un œil à leur catalogue : https://www.fordisbooksandpictures.fr/

Un immense merci à Shirley Owers pour le logo du site et à Frédéric Steinmetz pour l’illustration de cette page d’accueil et la frise digne de George Perez.

Merci aussi à Salvatore Biddeau pour la chance et la confiance qu’il m’a offert.

Merci à mes camarades du forum bleu car ce sont nos échanges qui sont l’origine lointaine de ce blog. Votre passion et votre chaleur humaine m’ont permis de surmonter mon complexe de Georges Mc Fly et même si nos échanges sont parfois vigoureux, je vous respecte et vous aime tous comme vous êtes.

Surtout, une infinité de merci à ma famille, mes amis et tous ceux que j’oublie sûrement qui ont eu à subir mon obsession pour la pop culture mais m’ont toujours accepté tel que je suis.

Last but not least, un énorme remerciement à Monika Muir qui m’a poussé à franchir le pas de ce blog et pour son soutien sans faille.