Encres et Graphites, Strange Cultures, Tales from Fred's Crypt

Swipe Terrax VS Wolverine round 2

terrax vs logan reduit

© Marvel Comics

 

C’est certainement la couverture qui m’a pris le plus de temps puisque j’ai effectivement eu beaucoup de difficulté à trouver la composition.

Après de nombreux essais dont je ne posterai ici qu’une minime quantité, vous découvrirez que j’assume complètement mon inspiration, quite à passer pour le Rob Granito de Comics Oddities.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de tests et autres idées de composition qui déboucheront au final sur la référence que j’utiliserai.

wip vs lug
© Marvel Comics

Une fois trouvée la source d’inspiration, le plagiat, ou l’hommage (choisissez le terme qui vous plaît), l’exercice de « réinterprétation » peut commencer!

terrax 001
© Marvel Comics

La position de Logan fut traitée à part, histoire d’adapter sa taille en fonction de celle de la lame de la hache cosmique de Terrax.

terrax 003
© Marvel Comics
terrax 004
© Marvel Comics
logan terrax 001
© Marvel Comics
terrax 005
© Marvel Comics
terrax 006
© Marvel Comics
serval terrax test sans lune
© Marvel Comics & Serval © Semic

Cette phase de test m’a poussé à ajouter la lune en arrière-plan. C’est un élément graphique simple avec le quel j’espérai jouer plus tard.

serval terrax test
© Marvel Comics & Serval © Semic

Je voulais des couleurs chaudes et expressives bien qu’en nombre limité.  Si le résultat posté ici était convaincant, ça manquait de textures à mon goût. J’ai souvent ce défaut de ne pas m’arrêter au bon moment par souci de perfectionnisme. J’ai tout de même commencer à utiliser des tons de gris (promarkers cool gray 1 à 5), pour ensuite traiter les couleurs « manuellement » (au promarker violet). J’ai créé de la texture sur la lune (promarker orange, peach, gold et vanilla essentiellement), et quelques branches mortes au pentel brush afin de donner une atmosphère plus lugubre. Ces détails apporteront, je l’espère,  plus de volume et d’ambiance à l’illustration.

terrax gris 001
© Marvel Comics
terrax gris 002
© Marvel Comics

J’ai utilisé quelques faber castell B de couleur, et un stylo feutre uni-ball blanc pour le détourage et quelques effets de lumière sur Terrax.

Il ne reste plus intégrer le calque d’une couverture scannée de Serval paru chez Semic, et ajouter quelques réglages et retouches numériques (un détourage des personnages plus discret et quelques effets d’éclaircissement sur la lune).

terrax vs logan
© Marvel Comics & Serval © Semic

 

Laisser un commentaire