© Marvel Comics
C’est certainement la couverture qui m’a pris le plus de temps puisque j’ai effectivement eu beaucoup de difficulté à trouver la composition.
Après de nombreux essais dont je ne posterai ici qu’une minime quantité, vous découvrirez que j’assume complètement mon inspiration, quite à passer pour le Rob Granito de Comics Oddities.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de tests et autres idées de composition qui déboucheront au final sur la référence que j’utiliserai.

Une fois trouvée la source d’inspiration, le plagiat, ou l’hommage (choisissez le terme qui vous plaît), l’exercice de « réinterprétation » peut commencer!

La position de Logan fut traitée à part, histoire d’adapter sa taille en fonction de celle de la lame de la hache cosmique de Terrax.






Cette phase de test m’a poussé à ajouter la lune en arrière-plan. C’est un élément graphique simple avec le quel j’espérai jouer plus tard.

Je voulais des couleurs chaudes et expressives bien qu’en nombre limité. Si le résultat posté ici était convaincant, ça manquait de textures à mon goût. J’ai souvent ce défaut de ne pas m’arrêter au bon moment par souci de perfectionnisme. J’ai tout de même commencer à utiliser des tons de gris (promarkers cool gray 1 à 5), pour ensuite traiter les couleurs « manuellement » (au promarker violet). J’ai créé de la texture sur la lune (promarker orange, peach, gold et vanilla essentiellement), et quelques branches mortes au pentel brush afin de donner une atmosphère plus lugubre. Ces détails apporteront, je l’espère, plus de volume et d’ambiance à l’illustration.


J’ai utilisé quelques faber castell B de couleur, et un stylo feutre uni-ball blanc pour le détourage et quelques effets de lumière sur Terrax.
Il ne reste plus intégrer le calque d’une couverture scannée de Serval paru chez Semic, et ajouter quelques réglages et retouches numériques (un détourage des personnages plus discret et quelques effets d’éclaircissement sur la lune).
