
Un épisode toujours à classer dans la catégorie des livraisons les plus anecdotiques de l’Assistant Editors’ Month.
Nous n’allons pas nous lancer dans l’historique des publications Conan chez Marvel qui est bien connu de la plupart des lecteurs si ce n’est pour signaler que l’assistant editor du titre est Jim Owsley, plus tard connu sous le nom de Christopher Priest, et l’editor est Larry Hama, scénariste de G.I. Joe.
Là aussi, l’AEM n’a que peu d’incidence sur l’histoire débutée dans le précédent numéro confrontant Conan à une peuplade d’hommes chauve-souris.
Le seul petit clin d’oeil notable est tellement qu’il pourrait échapper au lecteur discret.
En effet, le titre est une référence de la part de Michael Fleisher à un épisode à l’époque bien oublié mais depuis remis au goût du jour par l’immense Grant Morrison: Batman of Zur-En-Arrh.
Mode fan-fiction pourrie on
Il aurait été marrant que Morrisson relève ce clin d’oeil pour l’intégrer dans son run sur Batman
mode fan-fiction pourrie off

Pour le reste, l’impact de l’assistant editors’ month se limite au design de la couverture. Notez bien la bande en haut de la couverture et sur lequel nous reviendrons lorsque nous aborderons les séries gravitant autour des Avengers.
Nous avons aussi droit à un amusant mais anecdotique remplacement du courrier des lecteurs par une analyse d’Owsley des écrits de César sur les guerres des Gaules… mais qui étrangement se transforme en une critique des Dents de la mer 3.
Comme l’épisode de G.I. Joe, on peut facilement s’en passer si l’on ne s’intéresse pas à cette série.
